Expérimentation Gamebuino Région Normandie

Les élèves programment des consoles de jeu

Les élèves de 1ère et Terminale spécialité Numérique et Sciences Informatiques du Lycée Alain à Alençon ont mis en pratique leurs enseignements de programmation en créant des jeux vidéo.

Le lycée a confié à une quarantaine d’élèves la console de jeu rétro « Gamebuino » comme support de programmation permettant de coder un jeu vidéo de manière simple, progressive et ludique.

Chaque élève a conservé la « Gamebuino » le temps de l’expérimentation, y compris en dehors du lycée. Un challenge a été organisé au lycée le vendredi 20 décembre 2019 pour stimuler l’envie de maîtriser le codage informatique.

Des openbadges ont été décernés aux participants dans le cadre d'un projet FEDER de développement de plateforme d'orientation et formation openbadges

RESSOURCES

Présentation à la Presse

Présentations vidéos du projet :

Teaser

Présentation du projet

REPORTAGES

Retrouvez les témoignages des élèves et du jury, enregistrés par l'équipe de Canopé lors de la WebTV du Challenge.